El pamplemousso Azul

jeudi, avril 07, 2005

PROF

Aujourd'hui, en cours, alors qu'on étudiait la construction de la phrase en parlant de la valence des verbes (le verbe + ses compléments essentiels), le prof nous a sorti un exemple qui m'a fait beaucoup rire. Il nous a dit que le verbe "écorcher" par exemple, était un verbe de valence 3 car il avait besoin d'un "écorché", d'un "écorcheur" et d'un instrument permettant d'écorcher. Et là il dit :
"- Comme dans la phrase : "j'ai écorché mon chat avec un canif."
Je me demande encore où les profs vont chercher des trucs pareils.....

Voilà, c'est tout pour l'instant, je dois vous quitter, j'ai du babysitting qui m'attend...

Adieux

1 Comments:

  • At 2:50 PM, Anonymous Anonyme said…

    Les profs sont tous des Psychopathes and Co pour sortir de trucs pareils.
    Ton frérot ki te veut du bien.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home