El pamplemousso Azul

jeudi, juillet 27, 2006

AMSTERDAM

Fraîchement (si on peut dire hmm hmm) débarquée d'Amsterdam, je ne peux que me pâmer devant cette ville magnifique. Jamais un tel effet ne fut produit sur ma modeste personne : je suis tombée amoureuse d'une citée !

Dès que j'ai mis le pied par terre en sortant de la gare, je fus apprivoisée, à l'aise. Moi que l'inconnu rebute, et dont la méfiance est légendaire, j'ai plongé tête la première dans les bras d'Amsterdam. Ville de briques, de maisons penchées, de canaux serpentant sous des ponts adorables et à la culture si riche qu'il me faudra y retourner. Et ce calme olympien qui y règne, pied-de-nez coquin aux villes hurlantes et polluées !! La petite reine en son royaume fonce en bandes organisées sur les routes pavées ou dans des parcs verdoyants.

Bien sûr, les lumières rouges de la nuit peuvent dégoûter car elles sont le reflet de la débauche nocturne de la ville, mais au matin la sérenité reprend ses droits, les effluves de cannabis se mêlent bientôt aux nuages et on peut reprendre son chemin.

Il a suffit de trois jours, trois petits jours pour qu'Amsterdam vole mon coeur. J'y retournerai, c'est sûr, peut-être en hiver....

Pour clore ce post, voici une petite série de papillon rencontrés au jardin botanique de ma chère et tendre :



































































Et hop !!


Divine White

5 Comments:

  • At 12:59 PM, Anonymous Anonyme said…

    Et ben, ça avait l'air drôlement bien !! Et les photos sont magnifiques... :D

     
  • At 1:53 PM, Blogger Divine White said…

    ah oui c'était bien !! Faudra qu'on y aille ensemble !!!

     
  • At 2:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    Hey ! Why not ? Tu me laisses quelques années pour accumuler quelqu'argent, et pas de soucis !! ;-)

     
  • At 4:35 PM, Blogger Zitoun said…

    En tout cas, moi je suis du prochain voyage pcq j'aime beaucoup cette ville aussi...

    ;)

     
  • At 9:09 PM, Anonymous Anonyme said…

    Allez ! Soyons fous !
    Par contre, y'a un 'blèm : c'est que le Taho! voudra être du voyage...

    :soupir: ... ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home