El pamplemousso Azul

mercredi, mai 24, 2006

LOOSE CHANCE

J'ai visionné le brûlant reportage le plus téléchargé depuis ces deux derniers mois : Loose Chance. Ce film revient sur l'attentat du 11 septembre en posant la question : "Ne serait-ce pas le gourvernement lui-même qui aurait provoqué tout cela ?"

Ca peut sembler très gros, mais VOYEZ ce document et je peux vous dire que vous serez retourné ! Bien sûr, il ne s'agit pas de foncer tête baissée en prenant tout pour argent comptant, mais cela fait poser de drôles de questions. Je suis allée sur le Net voir un peu ce que les internautes pensaient de ce doc. Certains traitent le réalisateur de conspirationiste manipulateur qui ne fait que montrer des moitiés d'images avec des commentaires vaseux et incompréhensible par le commun des mortels (nous). D'autres trouvent le doc pas parfaits mais bien monté, explicit et laissant planer un drôle de doute.
Je pense qu'il faut que beaucoup de gens voient ce reportage pour ce faire leur propre opinion, et même si on peut penser "hé ho tu m'prends pour un boudin ou quoi ?" on ne peut s'empêcher de se poser des questions.

Du genre :
"Pourquoi n'y a-t-il AUCUNE preuve tangible qu'un avion se soit écrasé sur le Pentagone ?"
"Comment des personnes ont pu appeler des avions détournés alors qu'il est scientifiquement prouvé qu'à l'altitude où ils volaient il y a moins d'une chance sur 100 pour qu'une communication téléphonique puisse aboutir ?"
"Serait-ce un hasard que des dizaines de personnes aient entendu distinctement des EXPLOSIONS après le crash des Twins ?"
Et surtout :
"Serait-ce là aussi un pur hasard si les Twins furent les premières tour au Monde dans toute l'histoire de l'humanité à s'être effondrées à cause d'un incendie d'à peine une heure ?"

Moi perso, je ne suis pas totalement pour tout ce qui est dit dans Loose Chance, il y a des choses un peu tarabiscotées mais personne n'est en droit de dénigrer ce reportage car PERSONNE ne peut apporter concrètement des réponses à ces questions.

Sur ce, bon visionnage (vous pouvez le prendre sur E-Mule ou le voir ici)

Divine White