El pamplemousso Azul

samedi, avril 29, 2006

RECTIFICATION

Je viens de ma rendre compte que dans mon kouestion-èreu, j'offre un théâtre pour Zitoun, un chalet pour mes parents, un pont pour Taho! et Olu et seulement une guitare pour mon homme....Quel rat je fais !!!

Alors je rectifie : mon ange, si je gagne des millions je t'offre DEUX guitares ! hihi, non je blague, les guitares iront parfaitement dans ton studio d'enregistrement ! Hmmm ça fait du bien de rêver !!

Sinon, en allant au ciné mercredi soir je me suis rendue compte à quel point c'était étrange d'aller au cinéma finalement. C'est vrai, on fait la queue pour payer et s'asseoir dans une grande salle avec des tas de gens qu'on connait pas et on est tous tourner vers un énorme écran blanc. Personne se parle, enfin presque (voir en dessous), et on est tout de même dans une parfaite harmonie puisqu'on regarde la même chose. Ces personnes on ne les reverra sans doute jamais et même si on les revoyait, on ne s'en rendrait même pas compte vu qu'on était dans le noir....

D'ailleurs en parlant de ça, mercredi en allant (tute seule) au ciné, un plook (spécial cassdédi pour toi frérot) s'est mis à me parler. Le gros lourd. Il venait de parler à ses voisines qui s'en foutaient et je le sentais bien se retourner pour m'accrocher. Déjà, je ne sais pourquoi il se met à écouter trois fois de suite un messages sur le répondeur de son téléphone portable....(??).
Ensuite il se tourne.
LUI : "On ne sait pas trop où se mettre dans cette salle hein ! Pour bien voir. Moi d'habitude je vais au Pathé alors je me mets tout devant, mais là, il vaut mieux être au milieu parce que l'écran est plus petit.
MOI : "Hmmm.
LUI : "Sinon, vous avez vu y'a beaucoup de films qui sortent cette semaine hein ?
MOI :"Hmmm oui
LUI : 'Déjà y'a camping ! Ca a l'air drôle !
MOI :"Plutôt pourri non ?
LUI :" Pis y'a Silent Hill, mais je sais pas trop ce que c'est. L'affiche avec la petite fille, je la comprends pas trop, elle a pas de bouche.
MOI :"Silent, silence....elle a pas de bouche...logique non ?
LUI : "Et vous savez ce que c'est ce film
MOI :" C'est l'adaptation d'un jeu vidéo, ça a l'air nul.
LUI :"Aahhhh...Et sinon bah je crois que c'est tout...
MOI :"Vous savez, il n'y a pas que le Pathé, y'a d'autres films qui sortent aussi, dans les autres salles...
LUI :"Oh, je crois pas qu'ils sortent à Lyon, mais plutôt à Paris.
MOI :"MMoui....
(là il me tend une brochure des horaires de l'Ambiance (ciné de Lyon))
LUI :"Moi j'ai pris les brochures de tous les cinémas, vous devriez le faire.
MOI:"Hmmmm
(je lui montre le titre d'un film)
MOI :"Ca ça a pas l'air mal, c'est un film anglais sur l'adultère.
LUI :"Ah ouin mais moi ce qui me dérange c'est ça.
(il me montre la mention "VO" sur la brochure)
MOI:"Mais vous savez, le film de ce soir est en version originale.
LUI:" AH BON ????"
MOI :"Oui, dans tous les CNP c'est en VO.
LUI :"Oh non je ne crois pas, j'ai vu "Je ne suis pas là pour être aimé" et il n'y avait pas de sous-titres.
MOI :"Peut-être parce que c'est un film Français.....
LUI (après réflexion) : "Ah oui, vous avez raison, je suis bête.
MOI :"Hmmmm"
Et enfin, le noir dans la salle, je soupire...

Divine White

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home