El pamplemousso Azul

lundi, novembre 21, 2005

SERIEUX

Je sais que je plaisante pas mal sur mon p'tit pamplemousse mais là, je voulais parler d'une chose très grave dont, personnellement, je n'étais pas au courant.
J'ai toujours été très intéressée par l'anorexie, c'est une maladie "mentale" souvent subit par les jeunes adolescentes qui se privent de manger et se font vomir. Et dernièrement, j'ai vu sur un forum qu'existaient des sites dits "pro-ana", c'est-à-dire faisant la PROMOTION de l'anorexie (expliquant comment vomir, comment ne pas manger etc...)

Donc si ça vous intéresse, car je crois qu'il faut s'informer car c'est très DANGEREUX, voici deux blogs assez aberrants. Personnellement, ça m'a beaucoup attérrée et choquée, donc si vous êtes un peu sensible, soyez forts.

http://forte-avec-ana.skyblog.com/

http://anoworldiary.skyblog.com/

Divine White

4 Comments:

  • At 5:27 PM, Blogger Divine White said…

    oui je l'avais vu ce reportage, ça m'avait vraiment toute tourneboulée ! mais j'ai aussi vu une autre émission plus tard où la Chloé en question allait beaucoup mieux, j'étais vraiment heureuse pour elle !

     
  • At 7:17 PM, Blogger Zitoun said…

    Le premier blog "forte avec ana" m'a consterné, je trouve ça carrément sectaire, et je pèse mes mots, c'est dangereux de diffuser des principes (genre les 10 commandements) tels que "Tout ce qui me nourrit me détruit"!!!

    Je suis beaucoup moins révolté par le second, au contraire. On sent malgré tout que cette fille à besoin de parler et si son blog peut l'aider à mettre des mots sur sa maladie, car s'en est une (et pas un mode de vie comme voudrait nous le faire croire le 1er blog!!) et qu'elle s'en sorte un jour ou que quelqu'un entende son appel, car je crois que c'est cela, moi je dis "Continue, exprime-toi".

    Bref, je veux pas trop rentrer dans le débat juste sur un commentaire mais en tout cas merci ma soeurette de faire passer l'info sur ces "pro-ana" blogs car certains semblent dangereux et On doit être mis en garde contre eux.

    PS: Wow, c'est une des premières fois où je laisse un commentaire sans blagues ou autres faibleries zitounesques, ça fait bizarre...."Mais c'est comme m'empêcher de respirer!"

     
  • At 12:48 PM, Blogger Divine White said…

    Ouai, à mon avis, tu n'as pas lu le deuxième blog en entier car elle fait aussi la promotion de l'anorexie.... Certes elle semble très triste mais ce n'est pas une raison pour expliquer sa façon de vomir et donner des conseils pour manger le moins possible !

     
  • At 5:54 PM, Blogger Zitoun said…

    Effectivement, je ne l'ai pas lu en entier.....

    Autant pour moi.

    Bizzzz!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home