El pamplemousso Azul

lundi, janvier 16, 2006

ATELIER ECRITURE (bis)

Ah ! Mon frérot l'Bernery a tenté de défier l'exercice aux mots imposés ! Brillant !

Un homme et une femme sont dos à dos.
L’Homme – Banal à en pleurer.
La Femme – Immobile.
L’Homme – Sans une once d’originalité.
Les deux – Navrant.
La Femme (se retournant face au dos de L’Homme) – Envie de croustillant, de découper goulûment l’empaumure de ton âme pour retrouver mon cœur.
L’Homme (toujours dos à La Femme) – Sais pas faire illusion ; le chevalier et sa monture au pied de la plus haute tour du plus haut donjon, genou à terre, bouquet de martagons en main, cueillis juste après la station dragon-cracheur-de-feu.
La Femme – Envie d’être le stencil qui absorbera l’encre de tes veines. Tamponne-moi !
L’Homme – Sorti vainqueur car gaucher et les dragons qui crachent crachent toujours à droite.
La Femme – Plus envie de jouer à cache-cache. Trouve-moi ! (Elle retourne L’Homme par l’épaule)
L’Homme et La Femme sont face à face. Silence.

L’Homme – Rien à dire. Sais plus quoi faire.
La Femme – Abandonne toute valeur laïque, sois raciste envers toute autre que moi. Embrasse-moi.
Silence. L’Homme embrasse La Femme…sur le front. Il se retourne. Noir

Voilà, moi je dis : prenez-en de la graine !

Divine White

3 Comments:

  • At 9:19 AM, Blogger Divine White said…

    mdr ! c'est vrai que la barre est élevée bien haut....j'suis contente d'avoir écrit ma bouse avant, j'ai l'indulgence du "premier-qui-passe-au-tableau" ;-) !

    Aller courage !

    Divine White

     
  • At 9:21 AM, Blogger Divine White said…

    Ah au fait, je me disais que peut-être je pourrais créer un atelier d'écriture sous forme de forum, indépendamment de mon blog....qu'en pensez-vous ? Comment pourrais-je le faire connaître par un maximum de personnes, à part le mettre sur Google (vu que ça marche jamais !) ?

    Clo

     
  • At 1:21 PM, Blogger Zitoun said…

    Arrêtez vous allez me faire rougir...
    J'ai l'avantage d'avoir pratiqué ce genre d'exercice l'année dernière à la fac pendant un semestre avec un auteur fantastique, ça a suffit à me donner des pistes pour arriver à détourner les difficultés des différentes contraintes. Faut dire aussi que la forme dramatique est une facilité, on peut tout dire sur un plateau, dans le lapse de temps qu'on veut. Deux repliques, une didascalie et la situation est plantée.

    En tout cas, merci pour ces compliments, ça me touche!!

    Sinon, pour le forum atelier je suis pour mais après pour ce qui est des moyens de le faire connaître, je ne sais pas... En tout cas, je pense que des gens autour de moi seront intéressés...

    Bizzzz!!

    Ztn ;-}

     

Enregistrer un commentaire

<< Home