El pamplemousso Azul

mercredi, mai 11, 2005

RIEN

Aujourd’hui, j’ai vu sur le bord de la route un abri bus totalement explosé avec des bouts de verre partout. Je me suis alors dis en moi-même : « Y’a rien de plus inutile et gratuit que d’exploser une abri bus sur une route de campagne. » Et ça m’a alors donné envie de me faire une chtite liste des « Y’a rien de plus…. ».

Comme, par exemple,
- « Y’a rien de plus pathétique que de faire crisser les pneus d’une Twingo rose lorsque le feu passe au vert. »
ou encore
- « Y’a rien de plus agaçant qu’un enfant morveux vous tirant le bas du pantalon en criant « Hé ! Hé ! Hé ! ».
- « Y’a rien de plus énervant que d’être en voiture sur la file de droite et d’avoir un veau sur la file du milieu qu’on doit contourner par la file de gauche pour doubler. »
- « Y’a rien de plus délectable de recevoir un coup de file d’un pote disant « ça te dis on se voit ce soir ? » alors qu’on s’apprêtait à passer une sale soirée tout seul. »
- « Y’a rien de plus excitant que de sentir que sous la gaufrette d’un Ferrero Rocher il y aussi du Nutella. »
- « Y’a rien de plus narcissique que de se pencher dans les yeux de l’autre pour y voir son propre reflet. »
- « Y’a rien de plus gonflant que d’être dans une rue blindée de monde avançant à 2 km/h avec deux gros beaufs qui s’arrêtent juste devant vous pour admirer la fabuleuse devanture de la Fnac. »
- « Y’a rien de plus jouissif que de retrouver par hasard de l’argent dans sa poche ou au fin fond d’un sac. »

Enfin voilà, essayez vous ! J’attends vos « Y’a rien de plus… » par palette de trente. Je compte sur vous ma bande de fourbes préférée !

Sinon
, je voulais signaler que ce soir passe La Vie est un Miracle. Pour tous les détenteurs de Canal+, je recommande vivement ce film, qui à lui seul EST un miracle ! Par Emir Kusturika, le maître du cinéma haut en couleur, nostalgique, barré, totalement fou où on sniff de la coke sur des vrais rails de train et où les morts sont conservés avec des glaçons géants jusqu’à leur résurrection !!! Ce mec est un génie !

Et pour finir, voici pour faire un tit clin d’œil à Maïlys, mon top 5 du jour :
- Jack the ripper - Feral buddleia
- Isaac Hayes – Shaft
- Jack the ripper – escape
- A perfect circle – Imagine
- Jah Murda feat Bass Nacho – Don’t Wanna Run Up Inna Dat
Je sais, il y a deux fois Jack The Ripper mais “Ils le valent bien”.

Aller, c’est tout pour ce soir !

Divine White

3 Comments:

  • At 1:37 AM, Blogger Zitoun said…

    J'adore le concept "Y a rien de plus", ça ressemble à plusieurs exercices d'écriture que j'ai fait en stage, je mettrai ma liste sur mon blog... En tout cas y'a rien de plus jouissif que de dire "London baby!" quand on vient de passer la première étape d'un méga concours...

     
  • At 8:08 AM, Blogger Divine White said…

    hihi

     
  • At 2:29 PM, Blogger Divine White said…

    Excellent Maïlys ! Je te remercie grandement ! le "y'a rien de plus mignon qu'un poney", j'ai failli le mettre dans les miens pour te faire un tit clin d'oeil... Sinon je suis tout à fait d'accord pour le 6 et le 9 of course ;-)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home