El pamplemousso Azul

mardi, juin 14, 2005

CLAFOUTI

Ah ! Le clafouti est dans le four, tout va bien. Et oui ! Je cuisine très tôt en vacances, c'est pour avoir un bon cla-fou-ti au petit déjeuner ! La gourmandise me perdra ! Tiens qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs "quelque chose me perdra" ? C'est vraiment bizarre comme expression, un peu comme "à l'emporte-pièce" ou encore "au débotté"...
La langue française est étrange...

Sinon, hier j'ai vu ça :



et j'ai lu ça :



Je conseille vivement les deux, même si ça n'a STRICTEMENT rien à voir ! Encore une chose que je viens de découvrir : Chantons sous la pluie ! Quelle merveille ! Ca danse sans arrêt, ça chante à qui mieux mieux et pourtant, c'est pas du tout soûlant !!! Décidément le monde me surprend en ce moment ! En plus, qu'est-ce qu'on se marre pendant ce film ! J'étais littéralement explosée de rire, à savoir que mon corps tréssautait et que je partais en éclats de spasmes rigolos !!

Pour ce qui est de Comment je suis devenu stupide, je le conseille aussi parce que c'est super drôle AUSSI. C'est ce genre de bouquin qui donne envie d'écrire à son tour ! C'est totalement barré sans en avoir l'air et ça donne un peu envie de devenir stupide même si je me suis rendue compte avec ce bouquin que je l'étais déjà !

Mais bon, "ma maman disait toujours "N'est stupide que la stupidité.". " Alors, crotte !

Sinon, j'ai trouvé l'insulte imparable à sortir lorsque l'on est en voiture afin de se désaltérer pleinement de sa haine mécanique : "espèce d'empoté !" Je vous jure que ça marche, en tout cas, avec moi ça marche !

Aller, sur ces bonnes paroles et excellents conseils avisés, je vous poutoute tous autant que vous êtes !

Divine White

1 Comments:

  • At 1:13 AM, Blogger Zitoun said…

    Moi en voiture je suis plus du genre : "Mais putain! Avance gamin!!"
    Mais j'essaierai l'empoté pour voir, je suis kouasiment que ça marchera... Je vous tiens au courant.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home