El pamplemousso Azul

mardi, mai 24, 2005

TCL

Alors là, comme l'ami Zitoun, je dis stop ! Je dis stop à la conneries des TCL, oui je dis "conneries", je fais ce que je veux ! J'arrive au tram devant la Fac et que vois-je sur le panneau ? "Les métro A et B ne fonctionne pas." Déjà, vu qu'il y a deux métro(s) "fonctionne" prend "-ent" à la fin, ensuite : "Quoi ??". De plus mon tram était annoncé dans 24 minutes ! Bon bon, j'attends, au bout de 5 minutes : "Dig ding dong ! Mesdames, messieurs, suite à une agression d'un chauffeur sur la ligne 11, les métros A et B ne fonctionnent pas et le T2 subit des perturbations". Alors là moi je dis : "Salut, aucun rapport avec la choucroute !"
Je ne dis pas ne pas être de tout coeur avec le pauvre homme attaqué, mais de là à bloquer deux métro (puis trois 30 minutes après !) je dis non !
Tant qu'on n'y est si le 96 crève un pneu on arrête tout le réseau, histoire d'être solidaire ! Je pense que ces mouvements spontannés de grève devrait être limités dans l'année. Même si c'est un droit, il devrait y avoir des restrictions. Sinon on s'en sort plus, car chacun sait que ce n'est pas la dernière agression qu'on aura sur les lignes !
Vraiment j'en ai trop marre ! En plus, je devais aller au cinéma ce soir et bah "pouf" non car je ne veux pas rentrer à pieds toute seule à dix heures et demi du soir en traversant tout Lyon !!!
Et bien sûr, c'est sans compter sur les personnes handicapées ou âgées qui se tapent des bornes pour rien !
C'est vraiment pas cool du tout ! Crotte !

PS : et aujourd'hui je viens de voir qu'un film allait sortir avec Paris Hilton dedans : ce flots de bonnes nouvelles m'épuise !

Divine White

3 Comments:

  • At 11:59 PM, Blogger Zitoun said…

    Je me lève et je confirme.
    Je viens d'apprendre la nouvelle par mon beau père, et j'ouvre le blog de ma Kloé et là, BAM. Nouvelle confirmée!
    On dira que les français sont champions des grèves et de la râle, et bien je laisse dire maintenant. si ça continue je m'exile dans un pays où le droit de grève n'existe pas carrément! Au moins, on pourra râler sans raison, parce que y'en a marre d'avoir de bonnes raisons pour se plaindre!


    Non mais.

     
  • At 8:35 AM, Blogger Divine White said…

    Et en plus, ça continue aujourd'hui !!!! Ils mettent sur leur site que le chauffeur s'est fait prendre au cou par un "individu perturbé" : si c'est cela c'est que le gars devait être taré, il devait même pas se rendre compte de la gravité de son acte. Ca devait même pas être un usager en colère.... Pfff, n'imp !

     
  • At 3:43 PM, Blogger Zitoun said…

    Le 20 Minutes dit que le gars s'est énervé parce que le chauffeur n'a pas voulu attendre sa mère... S'il les cherche les agressions maintenant, il faut pas se plaindre après. Faut arrêter d'être con messieurs les chauffeurs...
    A bon entendeur...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home