El pamplemousso Azul

mardi, juillet 05, 2005

MONEY

Yes, comme le diraient si bien ces jeunes gens plus très frais maintenant, de ABBA : "Money, money money !!"

Sans elle, que ferions-nous ? Je me demande bien s'il faut la dépenser tant qu'on en a, même en en gardant un peu de côté, s'il faut faire des petits sacrifices du style "on sait jamais !".....? Il est vrai que je travaille pour me payer des vacances mais notre société veut que je m'en fasse pour mon avenir, à savoir l'année prochaine ! Si je dépasse la quasi totalité de mes économies pour mes vacances en août, vais-je devoir sucer des cailloux tout l'hiver avant de me refaire une santé financière. Je suis de ceux qui disent "les sous ça poussent pas sur les arbres" et j'ajouterai même que si c'était le cas, il faudrai tout de même payer la pousse de l'arbre, s'acheter un terrain, avoir la bonne terre, l'arroser sans arrêt etc.... Bref, l'argent c'est chiant !!!

Tout cela à cause de mon dilemne martiniquais !!!!!!!

Et oui, la Martinique me tend les bras, ses bras dorés de soleil, ses accras, son rhum et son eau turquoise sont là, tout prêt. Grâce à une jolie promo "deux semaines pour le prix d'une !". Avouez que c'est tentant, même si cela va tout de même faire un tout aussi joli dépassement de ce que je m'étais promis de mettre dans mes vacances...

Alors, que faire ????

Divine White (a des problèmes d'autres existenciels sisi)

3 Comments:

  • At 4:09 PM, Blogger Zitoun said…

    Mon dieu quel dilemme!!!
    J'aurais tendance à te dire: "Va profite! Carpe Diem!"
    Mais il est vrai qu'en même temps, la perspective de plusieurs mois de restriction n'est pas vraiment réjouissante.
    Mais qu'est-ce que quelques mois de suçage de cailloux à côté de 2 semaines sur une île ensoleillée auprès de ton cher et tendre, rien que tous les deux...
    Alors : Va, Vis et reviens (pcq ce serait trop triste à Lyon sans toi...)

    En même temps, moi, je dis ça, je dis rien!

    Ztn

     
  • At 5:06 PM, Blogger Divine White said…

    Bien bien, de toute façon c'est payé, c'est fait : à moi la martinique !!! Tu as raison, on est trop peu de chose pour se faire chier à compter nos deniers !! Je dis crotte et vive les vacances !!!

    Divine White

     
  • At 10:10 PM, Blogger Pirskila said…

    C'est marrant! J'ai eu le même cas de conscience ce matin même.
    Et j'ai eu la même conclusion. Je pars! Y a peu de chance que je trouve en rentrant un âne magique qui crache de l'or quand on lui tire sur la queue mais bon.. Tant pis si je suis sans le sou! J'aurais passé d'excellentes vacances (hum j'espère!). Je regarderai les photos pour oublier que j'ai faim!

    (oups! Tu ne connais pas au fait! J'ai découvert ton blog par le blog de Maïlys, voilà!)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home